Rechercher
  • La Théière et le Biscuit

Vous n'aimez pas le thé ? Vous en êtes vraiment sûr ?

Mis à jour : mars 6

Laissez moi vous raconter une histoire. Un jour, une amie, grande consommatrice de café depuis toujours, me dit qu'elle n'aime pas le thé. A chaque fois qu'elle en a goûté, ça ne lui a jamais vraiment plu, elle n'avait pas franchement envie d'y revenir. Mais curieuse de nature et ouverte d'esprit, tout en connaissant mon goût non dissimulé pour le thé, elle me demande si nous ne pourrions pas aller ensemble chez le revendeur spécialisé qui est implanté vers chez elle. Evidemment, ravie, j'accepte immédiatement !

Aimer le thé ça peut s'apprendre

Nous voilà donc en route, destination le comptoir de thé tout proche. En chemin, j'en profite pour la questionner sur ce qui a pu lui plaire et lui déplaire dans ses expériences passées de dégustation de thé. J'en arrive à la conclusion que pour son initiation, démarrer avec un thé noir parfumé avec des tonalités d'agrumes et / ou de noix pourrait être une bonne idée.


Arrivées sur places, nous faisons le tour de nombreuses références proposées, je lui fait sentir quelques thés pour confirmer mon sentiment et nous repartons avec 2 thés aux saveurs mélangeants agrumes et épices.

Il est important de toujours laisser s'épanouir son thé

Ah important aussi ! Pour éviter de préparer le thé avec une petite boule étriquée qui empêche le thé de libérer correctement ses arômes, nous achetons un grand filtre à mettre dans une tasse.

Test le soir même : c'est une réussite !! Le thé lui plaît ! Je suis ravie... et elle aussi ;-) Mais l'histoire ne s'arrête pas là parce que ce n'est pas avec une tasse, bue un soir, qu'on peut vraiment savoir si elle a été convaincue ou pas.


15 jours plus tard, elle me téléphone en me disant "ton thé était tellement bon que je l'ai déjà terminé et que je suis allée en racheter"... Alors là, je suis aux anges; j'ai une convertie de plus à mon actif. Evidemment, elle boit toujours du café, mais alterne de temps en temps avec un thé.


Si vous n'aimez pas le thé, c'est que vous n'avez pas encore trouvé le bon

Moralité de cette histoire : si vous n'aimez pas le thé, c'est que vous n'avez pas encore trouvé celui qui vous correspond ! Il existe des milliers de thés cultivés et préparés à travers le monde, il est impossible que vous n'en trouviez pas un que vous allez apprécier.




29 vues

Du mardi au samedi : 10h/19h

logo la théière et le biscuit

Adresse

ZAC de la Fontaine

2 rue du petit parc

77150 Lésigny, France

  • Facebook
  • Instagram

Contact

E-mail: latheiereetlebiscuit@gmail.com

Tél: 09 86 22 78 95

© 202O par La Théière & Le Biscuit.